News


logo vivatech
juin 2017

Hxperience à VivaTech

Pour la deuxième année consécutive, le salon VivaTech organisé par Publicis et le groupe Les Echos, ouvrira ses portes à Paris Porte de Versailles les 15, 16 et 17 juin 2017. La seconde édition de ce salon qui se présente comme le rendez vous international des « game changers » s’annonce passionnante avec la participation de 5000 startups. Après avoir eu le privilège d’exposer en 2016 sur l’espace d’Orange, c’est sur le stand de notre partenaire SNCF qu’Hxperience vous accueillera cette année.

(suite…)


conférence SNCF a IOT World 2017
avril 2017

Comment l’IoT transforme-t-il la maintenance chez SNCF ? : retour d’expérience

 

Lors d’une conférence au salon IOT World le 23 mars, nous avons eu le privilège d’accueillir SNCF à nos côtés pour partager nos retours d’expérience sur les projets IoT liés à la maintenance d’équipements en gare menés depuis 2016.

Retour avec cette interview sur les témoignages d’Isabelle Garcia de la direction digitale eSNCF, Sebastien Macouin consultant digital de SNCF Gares & Connexions, aux cotés de Patrick Fichou de Hxperience.

(suite…)


IOT World 2017
mars 2017

Hxperience à l’IOT World 2017

Capitalisant sur le succès de sa première édition en mars 2016, le salon IOT World se tiendra à nouveau à Paris Porte de Versailles les 22 et 23 mars. Pour la seconde fois également Hxperience sera présent à ce salon incontournable du marché B2B des objets et services connectés.

(suite…)


MWC 2017
février 2017

Hxperience au Mobile World Congress 2017 à Barcelone

Du 27 février au 2 mars, le Mobile World Congress 2017, le plus grand salon au monde dédié à l’industrie des télécoms, se tient à Barcelone. Un événement incontournable auquel nous avons la chance de participer cette année, invités par notre partenaire Orange.

(suite…)


scale zone ibm
février 2017

Hxperience parmi les start-ups sélectionnées dans le programme Scale zone pour l’industrialisation de solutions IoT

C’est avec beaucoup de fierté et d’ambition qu’IBM a inauguré le 2 février son programme Scale Zone, accélérateur dédié aux start-ups. Choisie pour intégrer la première saison de ce programme consacré à l’Internet des Objets (IoT) en partenariat avec Sigfox, Hxperience était de la partie.

Installée au cœur du siège français d’IBM à Bois-Colombes, la Scale zone est à la fois un lieu et une structure de co-construction réunissant jeunes entreprises et clients grands groupes d’IBM ayant pour objectif d’offrir aux start-ups impliquées dans la transformation numérique de l’économie les moyens de développer leur activité à grande échelle.
(suite…)


IBSP (IOT Business Service Platform)
janvier 2017

L’impact du smart building sur l’exploitation et la maintenance du bâtiment

Aujourd’hui les coûts d’exploitation et de maintenance d’un bâtiment représentent 75% de son TCO (Total Cost of Ownership ou Coût total de possession). L’un des enjeux majeurs du Smart Building est donc de permettre une réduction de ces dépenses, transformer et optimiser les métiers de l’exploitation et la maintenance du bâtiment tels qu’ils existent aujourd’hui.
(suite…)


hxperience
janvier 2017

L’industrie 4.0 ou le défi de la transformation numérique de l’industrie

Le numérique s’est au fil des décennies imposé dans tous les secteurs de l’économie. L’industrie n’échappe pas à cette transformation qui modifie profondément le fonctionnement des entreprises, les processus métier et les modes de production, en les optimisant.

Développer l’industrie du futur est certes un défi, mais c’est également une source inépuisable d’innovations. Ce constat s’est encore vérifié lors de notre présence au Midest en décembre dernier, salon qui fait partie de l’événement de référence sur les Smart Industries en France.
(suite…)


Patrick Fichou
décembre 2016

Comment Hxperience s’engage dans la révolution digitale du bâtiment

C’est dans le but de contribuer à la révolution digitale du bâtiment et industrielle que Patrick Fichou a fondé Hxperience en 2014 avec deux associés rencontrés chez Nokia Networks où il a travaillé durant plusieurs années. Optimiser les coûts de maintenance, les taux d’occupation, l’efficacité opérationnelle, et ainsi améliorer le confort et la sécurité tant des occupants que des exploitants sont autant de défis que doit relever le bâtiment.

(suite…)


hxperience IBS
décembre 2016

Hxperience au cœur de l’actualité du smart building

Ces dernières semaines furent riches en rencontres et échanges pour l’équipe de Hxperience. Nous avons en effet participé à plusieurs salons professionnels dédiés aux secteurs du bâtiment, de l’immobilier et de l’industrie.

Ces différents domaines  ont un point commun : l’impact de la numérisation et de l’IoT sur la transformation des métiers, des processus et des business models. Lors de ces différents salons, nous avons pu présenter à une centaine de visiteurs sur nos stands les solutions de smart building et identifier également de nouveaux besoins en vue de développer des services adaptés.
(suite…)


binary-digital-city-abstract
novembre 2016

Que signifie numériser le bâtiment?

On affirme que l’avenir du bâtiment réside notamment dans la numérisation, sans laquelle il ne pourra pas relever les défis économiques, environnementaux et sociétaux auxquels il est aujourd’hui confronté, tant dans les secteurs industriels et tertiaires que dans le logement résidentiel. Mais numériser le bâtiment, qu’est-ce que ça signifie exactement ? Et que peut-on attendre de cette transformation numérique ?

(suite…)


novembre 2016

L’apport de l’IoT dans les services aux occupants de l’immobilier tertiaire

Parce que les modes de travail sont en constante évolution, de même que les besoins des entreprises et de leurs occupants sur leur lieu de travail, le secteur des bureaux dans le bâtiment tertiaire se doit lui aussi d’évoluer. Afin de s’adapter à cette nouvelle donne, il est indispensable de proposer de nouveaux services qui au-delà d’optimiser le confort des occupants, améliore leur sécurité et leur productivité. L’Internet des Objets (IoT) offre de nombreuses possibilités, dont nous présentons ci-après quelques exemples concrets.
(suite…)


salon ibs
octobre 2016

Hxperience vous attend au salon IBS 2016 les 8 & 9 novembre !

Les 8 et 9 novembre prochains, l’équipe de Hxperience participera au salon IBS 2016. Nous espérons vous accueillir nombreux sur notre stand pour vous présenter nos solutions Smart Building et discuter de vos projets d’évolution ou de transformation numériques liés aux bâtiments. (suite…)


Le Day Click
octobre 2016

Hxperience participe au Day Click

Nous faisons partie des 25 startup sélectionnées pour exposer au Village des startups du Day Click, le 1er évènement fédérateur du numérique en France.
(suite…)


octobre 2016

Hxperience recrute un Développeur Expérimenté (Backend Frontend) H/F

(suite…)


octobre 2016

Cas d’usage IoT: monitoring d’équipements critiques dans un bâtiment industriel

L’IoT est une solution à laquelle de plus en plus d’entreprises ont recours pour faire face à des problématiques de gestion et d’optimisation de leurs ressources technologiques. Via la collecte de données issues de différents capteurs, leur analyse et la remontée d’éventuelles alertes, l’internet des objets permet de détecter des problèmes avant même qu’ils ne se produisent et donc d’agir avant qu’il ne soit trop tard pour les éviter ou du moins limiter leurs impacts.

Pour certains, il s’agit de bénéficier d’une analyse prédictive afin de limiter pannes et réparations pouvant nuire à la productivité de l’entreprise et à la sécurité des employés et/ou clients. Ce fut le cas de l’un de nos clients grands comptes.
(suite…)


octobre 2016

Le smart building au service d’une urbanisation durable

Qu’est-ce que le smart building et comment répond-il aux besoins de modification profonde de notre rapport à la vie en ville ? Explications :

(suite…)


septembre 2016

Comment réussir l’industrialisation d’un projet IoT ?

Cependant, industrialiser un projet n’est pas si aisé… Diverses problématiques peuvent entraver leur bon développement à l’échelle industrielle. Une réflexion et une préparation importantes sont donc nécessaires en amont pour réussir le passage d’un POC réduit dans son périmètre et sa durée à un mode industriel à grande échelle et pérenne.

(suite…)


hub tertiaire
juillet 2016

Hub Tertiaire

Hxperience parmi les start ups qui innovent pour la transition énergétique du tertiaire

L’agence de développement économique et d’innovation Paris & Co a officiellement lancé en avril 2016 les programmes de la plateforme « Ville durable » en partenariat avec l’Agence Parisienne du Climat : Logistique et Mobilités Urbaines Durables et Immobilier de Demain (pour lequel Hxperience a été sélectionné).

Hub Tertiaire note que parmi les startups participant à ces programmes, certaines apportent des innovations pour accélérer la transition énergétique du secteur tertiaire, via notamment le traitement des données énergétiques et le suivi des consommations. (…) « Enfin, la société Hxperience permet aux gestionnaires d’immeubles de disposer d’une visibilité sur les consommations d’énergie et de fluides en temps réel, et de recevoir des indications sur les surconsommations, des recommandations pour la réduction des factures énergétiques et des prévisions budgétaires. »

Pour lire l’intégralité de l’article


logo-viva-technology
juin 2016

Viva Technology

Hxperience à Viva Technology

Nous sommes présents à l’événement Viva Technology qui rassemble grands groupes et startups innovantes afin de discuter de l’impact de la technologie sur l’économie et sur la société, les 30 juin et 1er juillet à Paris Porte de Versailles.
Venez nous rendre visite sur les espaces Orange et Scientipole.


journal du Grand Paris
mai 2016

Journal du Grand Paris

Portrait de Hxperience dans le journal du Grand Paris

Revenant sur le programme Immobilier de Demain de l’incubateur Paris&Co lancé officiellement le 11 avril 2016, le Journal du Grand Paris met en avant 3 startups sélectionnées et dresse un portrait de Hxperience : »en lien avec les grands comptes, la société a développé une solution permettant de récolter des informations sur les élements sensibles des bâtiments. Selon les clients, elle propose aussi des systèmes de gestion de ces données, voire des services à destination des usagers afin notamment d’optimiser l’utilisation des espaces »
Pour lire l’intégralité de l’article-journal-grand-paris-sur-programme-Immobilier-de-Demain-17-mai-2016.pdf
Pour aller sur le site du journal du Grand Paris