Valoriser l’innovation française dans l’immobilier

Hxperience membre de Real Estech

Hxperience rejoint l’association Real Estech. Cette association couvre l’ensemble de la chaîne de valeur du secteur de l’immobilier, du financement à la construction en passant par la gestion (property), l’exploitation et l’occupation. Elle ambitionne de trouver, suivre et développer les meilleures startups susceptibles de bouleverser le secteur. 

Le constat fait par les co-fondateurs de l’association est que le secteur de l’immobilier français est trop longtemps resté immobile. A l’heure où différentes technologies éprouvées (IoT, crowdfunding, BIM, blockchain) viennent bouleverser l’ensemble de la chaîne de valeur du secteur et où l’on voit émerger de nombreuses jeunes entreprises qui « combinent ces briques technologiques pour aboutir à de nouveaux modèles économiques », il est opportun de fédérer et promouvoir ces initiatives et de faciliter les partenariats avec les grands acteurs traditionnels du secteur.

 

Le secteur de l’immobilier au cœur de l’économie nationale

Valoriser l’innovation française dans le secteur de l’immobilier et contribuer à l’émergence de leaders est d’autant plus cruciale que ce secteur, que l’on parle d’immobilier résidentiel ou tertiaire, est au cœur de l’économie nationale (les activités immobilières et la constructions représentant respectivement 13% et 5% de la valeur ajoutée de l’économie) .

Nous sommes heureux d’apporter notre brique technologique et de partager nos réalisations dans le domaine du SmartBuilding. Notre solution logicielle SMATI s’appuie sur l’IoT et sur des fonctionnalités d’analyse prédictive pour transformer l’exploitation des bâtiments et pour permettre aux exploitants de parcs immobiliers de passer d’une maintenance réactive à une maintenance prédictive et prescriptive grâce à l’analyse des données générés par les bâtiments. L’analyse des données d’usage et d’environnement permet également d’optimiser l’utilisation des espaces partagés dans l’immobilier tertiaire et de maximiser le confort des occupants.